Les faux-pas à éviter dans le choix du local commercial à louer à Angers

Partager sur :
Les faux-pas à éviter dans le choix du local commercial à louer à Angers

Vous êtes sur le point de faire un grand pas dans votre affaire commerciale, celui de disposer d’un local qui puisse être dédié à votre activité à Angers. Mais vous savez sans doute que le choix de ce local aura une incidence importante sur l’épanouissement de votre affaire. Pour faire en sorte de réussir votre projet, découvrez les faux-pas à éviter en choisissant le local commercial à louer à Angers.

1.Opter pour la mauvaise durée de bail
Le bail d’un local commercial dure en moyenne 1 à 10 ans. Sa durée peut être négociée avec le bailleur, toutefois, choisir un délai trop court ou trop long est déconseillé. D’une part, en louant pour une courte durée, vous n’aurez pas assez de temps pour vous faire une clientèle fidèle. D’un autre côté, louer trop longtemps est risqué car comme dans toute activité commerciale, rien ne garantit vraiment que l’affaire puisse marcher sur le long terme. 

2.Ne pas choisir un espace qui soit adapté à l’activité et à son développement
La superficie du local commercial à louer devra correspondre aux besoins actuels et futurs de votre activité. Un espace pour accueillir les clients, pour présenter vos marchandises et un autre pour les stocker, un lieu où vos employés pourront prendre la pause ou un coin fumeur, … ce sont autant d’aménagements qui seront nécessaires à la bonne marche de votre activité. Ne pas savoir définir la bonne superficie risque de compromettre votre affaire et ainsi de ralentir sa croissance.

3.Négliger l’emplacement du local 
L’épanouissement de votre activité dépendra en grande partie de l’emplacement du local commercial où elle s’effectuera. En effet, en choisissant de louer dans un quartier insécurisé, par exemple, vous risquez d’être la proie de personnes malintentionnées. En vous établissant dans un quartier où la concurrence est trop importante, vous aurez des difficultés à vous faire une place auprès de la clientèle. Il en est de même en choisissant de louer dans un endroit difficile d’accès. Avant de vous lancer, faites-en sorte de bien étudier les atouts dont dispose l’emplacement du local.