Préférez-vous louer un bureau dans Angers ou télétravailler ?

Partager sur :
Préférez-vous louer un bureau dans Angers ou télétravailler ?

En matière de travail à la maison, il y a ceux qui préfèrent louer un bureau dans un open space pour ne pas être isolé et ceux qui préfèrent rester chez eux ! Si la crise sanitaire a rebattu les cartes du marché immobilier, elle a également bouleversé les habitudes des Français en matière de travail. Désormais, de nombreux Français privilégient le télétravail pour un confort de vie… Et vous, préférez-vous louer un bureau dans Angers ou télétravailler ? Faisons le point sur le temps de trajet que les Français sont désormais prêts à consacrer entre leur domicile et leur lieu de travail pour gagner en qualité de vie avec une étude inédite réalisée par des professionnels …

Désormais, le cadre professionnel a pris ses marques dans la sphère privée incitant certains à repenser leur qualité de vie. Plus de la moitié des Français prennent désormais en compte la possibilité de faire un bureau dans le choix d'un logement.

Et 1 an après la mise en place d'un confinement général, les Français sont-ils prêts à s'éloigner de leur lieu de travail pour gagner en qualité de vie ?  Alors qu'en 2018, les Français passaient en moyenne 1h et 22 minutes/jour, tous transports confondus entre leur travail et leur domicile, ils sont, semblent-ils, désormais prêts à rallonger ce temps, compte tenu de la généralisation du télétravail, pour gagner en qualité de vie … Plus de 1/4 des Français déclarent avoir besoin de 3 à 5 jours de télétravail par semaine pour s'éloigner de leur lieu de travail.

Une meilleure qualité qui est motivée par 3 raisons principales :

  • Avoir un espace extérieur ou un plus grand espace (55%)
  • Avoir un logement plus grand (47%)
  • Payer moins cher son logement (36%)

Pour ce faire, ils sont 44% à déclarer être prêts à rallonger de 30 minutes leur temps de trajet pour se rendre sur leur lieu de travail et 31% à ajouter jusqu'à 1h et plus !

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock