La crise n’empêche pas l’achat d’un bâtiment d'activité à Angers !

Partager sur :
La crise n’empêche pas l’achat d’un bâtiment d'activité à Angers !

Crise sanitaire ou pas … Si vous êtes en capacité de contracter un prêt, vous pourrez très facilement acheter un bâtiment d'activité à Angers ! En effet, les crises n’ont jamais été un frein à l’emprunt et aux projets immobiliers des Français. Au fil du temps, les ménages n’ont jamais cessé d’emprunter, malgré les crises : le choc pétrolier des années 1970, la déstabilisation économique engendrée par l’effondrement du bloc soviétique en Europe en 1991 ou encore la crise des subprimes de 2007, n’ont pas affecté leur volonté de devenir propriétaires. Et la conjoncture actuelle n’y fait pas exception !

Vous souhaitez acheter un bâtiment d'activité à Angers ? Les conditions sont très avantageuses actuellement. Le Haut Conseil de Stabilité Financière a assoupli ses recommandations en matière d’octroi de crédit et, du côté des crédits, c’est le beau temps… ils sont stables et attrayants, les banques se montrant, de surcroît, actives et prêteuses, car les nouveaux critères du HCSF leur ont « délié les mains » et leur permettant de répondre aujourd’hui à la majorité de la demande dans des délais raisonnables et d’accepter les dossiers des primo-accédants. Résultat : depuis le début de l’année, le nombre de dossiers de crédit acceptés est en nette hausse !

Les taux pratiqués en avril sont stables, quasi identiques à ceux proposés en mars, à savoir 0,33% sur 10 ans ; 0,48 % sur 15 ans ; 0,63 % sur 20 ans et 0,88 % sur 25 ans pour les meilleurs profils.  « Cette absence de mouvement sur le niveau des taux confirme à moyen terme la stabilité des indicateurs (OAT et Euribor) sous contrôle des Banques centrales », explique Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock