Les ventes de locaux commerciaux à Angers intéressent les Franciliens !

Partager sur :
Les ventes de locaux commerciaux à Angers intéressent les Franciliens !

Vous proposez un local commercial à Angers ? Trouverez-vous facilement une personne intéressée par l’acquisition de votre bien immobilier ? Oui, et pour cause : en ce début d’année, on constate un exode parisien vers les régions. Explications …

Dès 2020, la crise sanitaire a fait naître trois tendances sur le marché immobilier professionnel. Or, il semble qu'en ce début d'année, ces tendances se renforcent et même s'accélèrent ! Quelles sont-elles ? Les voici : un exode urbain de Paris vers la province (depuis le début de la pandémie, un nombre croissant de Franciliens ont fait le choix de quitter leur région), une baisse du volume des recherches sur les bureaux (sur les mois de janvier et de février derniers, elle chute de 10 % par rapport à 2020) ainsi qu'une appétence croissante pour les espaces de production et de stockage, dont les locaux commerciaux ; ce regain d'attractivité étant lié à l'essor du e-commerce !

Résultat, sur SeLoger Bureaux & Commerces, les recherches portant sur des locaux d’activité (hors Île-de-France) ont bondi de 22 % avec une offre stable. La banalisation du e-commerce fait que les entrepôts logistiques sont de plus en plus prisés. « Ce type de bien coûte relativement cher et, faute d’octroi de crédit, on peut rencontrer des difficultés à effectuer des transactions au moment où on le souhaiterait, malgré l’essor du e-commerce », analyse Maïlys Rebora, porte-parole de SeLoger Bureaux & Commerces.

La plupart des recherches s'orientent vers de la location

Ce qu’il faut retenir aussi, c’est que 75 % des recherches se font à la location. Maïlys Rebora explique que « l’on ressent l’incertitude et une difficulté de s’engager sur le long terme, au regard de la situation actuelle. » 

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock